Burkina-Coopération-Communication
Le Niger veut collaborer avec le Burkina dans le domaine de la communication
Ouagadougou, 22 août 2022, (AIB)- Le ministre nigérien de la Communication Mahamadou Lawaly Dan Dano a émis lundi, le souhait de travailler avec le Burkina Faso dans le secteur de la Communication.
«Nous sommes à Ouagadougou dans le cadre de partage d’expériences entre le ministère en charge de la communication du Niger et celui du Burkina Faso», a déclaré lundi, le premier responsable du département, en charge de la communication du Niger, Mahamadou Lawaly Dan Dano, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre Albert Ouédraogo.
Pour Dan Dano, les deux pays évoluent dans l’ère du numérique et il s’avère nécessaire que les deux ministères échangent pour mutualiser leur efforts, en la matière.
Il a expliqué que le Niger et le Burkina partagent les mêmes difficultés tant au niveau de la communication qu’au niveau de la sécurité, d’où le besoin d’harmoniser les points de vue.
Le ministre de la communication du Niger a aussi précisé que des réflexions vont être menées par les deux nations dans le cadre des productions et de la formation.
« On va travailler main dans la main pour que nous puissions produire quelque chose ensemble», a-t-il renchéri.
Selon Mahamadou Lawaly Dan Dano, le chef du gouvernement burkinabè s’est réjoui de la volonté des pays de travailler en synergie d’actions et les a encouragés à continuer dans la même dynamique.
Agence d’information du Burkina
AGM/no/ata