Burkina-Léo-Commune-Session-Budget-Adoption
Léo : La commune urbaine adopte un budget supplémentaire de près de 300 millions de FCFA
Léo, 22 août 2022 (AIB)-La délégation spéciale de la commune urbaine de Léo a adopté mardi et mercredi dernier en session ordinaire, un budget supplémentaire de près de 300 millions de FCFA.
La délégation spéciale de la commune urbaine de Léo s’est réunie les mardi 16 et mercredi 17 août 2022 en session ordinaire budgétaire, sous la présidence de son président Moctar Ilboudo.
Elle a examiné et adopté le compte administratif et de gestion 2020 et 2021 et le budget supplémentaire exercice 2022.
Après examen, le budget supplémentaire gestion 2022, équilibré en ressources et en dépenses à la somme de 292.056.398 Francs CFA, a été adopté le mercredi 17 août 2022 à l’unanimité des membres de la délégation présents à la session sous réserve des amendements.
Mais avant, ce sont les comptes administratifs et de gestion de 2020 et de 2021 qui ont fait l’objet d’examen avant d’être adoptés au premier jour de la session.
Au deuxième jour, la délégation spéciale de la commune de Léo a essentiellement délibéré sur un certain nombre de questions pertinentes qui intéressent la vie de la collectivité.
Le président de la délégation spéciale de la commune, Moctar Ilboudo (au milieu) a invité ses collaborateurs à une synergie d’actions afin de relever les défis de développement au grand bonheur des populations
Il s’agit d’une délibération accordant des frais de recouvrement aux structures en charge de recouvrement, une délibération accordant une subvention à la police municipale et enfin une délibération portant affectation de terrains à la chambre de commerce et d’industrie pour la construction de la maison du commerçant et des boutiques de rue.
L’occasion a également été donnée aux structures partenaires de la commune de s’entretenir avec les membres de l’organe dirigeante communale sur leurs activités pour lesquelles elles interviennent dans la collectivité.
En terme de perspectives, la délégation spéciale a formulé des recommandations visant à accroître les ressources de la commune et maîtriser les dépenses d’investissements.
Agence d’information du Burkina
OAN/wis