Burkina-Ouahigouya-Santé-CSPS-Renovation-Equipements-Don
Ouahigouya : L’Association Koom a rénové les bâtiments du CSPS « Naaba Tigré »
Ouahigouya, 22 août 2022 (AIB)-L’Association Koom pour l’Auto promotion des Femmes du Burkina Faso (A.K.A.FEM/BF) a remis le mercredi dernier, à Ouahigouya, les bâtiments du CSPS « Naaba Tigré » qu’elle a rénové et a offert des équipements et des médicaments au personnel médical et aux patients.
L’Association Koom pour l’Auto promotion des Femmes du Burkina Faso avec l’appui de ses partenaires techniques et financiers a rénové les bâtiments du CSPS « Naaba Tigré » du secteur 8 de Ouahigouya qu’elle a remis le mercredi dernier.
L’Association a aussi offert des équipements et des médicaments au personnel médical et aux patients.
La présidente de AKAFEM/Burkina Madeleine Nomtondo Hamsétou Ouédraogo
Cette action de bienfaisance est l’œuvre de la présidente de AKAFEM/Burkina Madeleine Nomtondo Hamsétou Ouédraogo qui considère l’initiative comme sa modeste participation à l’effort des autorités pour une meilleure prise en charge de la santé des populations de sa ville natale.
Cette donation d’un coût global de 14.246.665 FCFA est composée d’un congélateur avec équipement en plaques solaires, de produits pharmaceutiques divers et des équipements médicaux nécessaires pour un bon fonctionnement d’une structure sanitaire en sus des rénovations des bâtiments de la maternité du dispensaire et du dépôt pharmaceutique.
Au cours de la cérémonie organisée pour la circonstance dans l’enceinte du CSPS « Naaba Tigré » sous la présence effective des autorités administratives, coutumières, Nomtondo Hamsétou Ouédraogo a remercié le bureau de la coopération Suisse et le comité international de la croix rouge (CICR) pour le financement de cette activité.
Le secrétaire général de la région du Nord Kouiliga Albert Zongo, au nom du Gouverneur, a salué la noble initiative de l’association Koom.
« Votre souci d’améliorer en qualité et en quantité le système sanitaire local vient booster les efforts du gouvernement de la transition et soulager les populations en accroissement permanent du fait de l’arrivée des personnes déplacées à cause de l’insécurité » a-t-il soutenu.
M. Zongo a exhorté le personnel sanitaire et les usagers à faire un bon usage du don au profit de tous.
Une remise d’attestation de reconnaissance des actions de l’Association Koom par la commune de Ouahigouya, la remise officielle du matériel et la visite des bâtiments rénovés ont mis fin à la cérémonie.
Agence d’information du Burkina
PN/wis