Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Sindou : Le nouveau préfet du département Issiaka Yadia installé

Sindou : Le nouveau préfet du département Issiaka Yadia installé

Burkina-Sindou-Préfet-Installation

Sindou : Le nouveau préfet du département Issiaka Yadia installé

Sindou, 22 août 2022 (AIB)-Le nouveau préfet du département de Sindou Issiaka Yadia a été installé le jeudi dernier par le secrétaire général de la Province ( SGP) de la Léraba Emmanuel Ouedraogo. 

L’administrateur civil Issiaka Yadia, était précédemment chef de service des Affaires générales et juridiques au Haut commissariat de la province de la Léraba.

Le secrétaire général de province passe le flambeau au préfet entrant

Il vient d’être installé préfet de  département de Sindou et président de la délégation spéciale pour les Affaires courantes à la mairie de Sindou.

Il a été nommé au conseil des ministres du mercredi 03 août 2022 en remplacement de Jacqueline Paré qui était à ce poste depuis novembre 2020.

Issiaka Yadia a exprimé ses sentiments de joie et de reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités du pays pour l’avoir placé à la tête de l’administration départementale et communale de Sindou, chef lieu de la province de la Léraba.

Ainsi, il s’est engagé à se baser sur les chantiers déjà entamés par le préfet sorti, les conduire et les achever avec l’accompagnement de l’ensemble de ses différents collaborateurs.

Quant à Mme Paré, elle n’a pas manqué de relever les défis qui se posent à son successeur qui sont entre autres, les conflits fonciers entre les agriculteurs et les éleveurs, l’établissement des jugements supplétifs d’actes de naissances et bien d’autres documents administratifs.

A cela, il faut ajouter la réouverture du marché de Sindou en cours de réorganisation et l’assainissement de l’intérieur de la ville (le désherbage et le curage des caniveaux).

Le secrétaire général de province Emmanuel Ouedraogo a félicité et encouragé M. Yadia pour sa nomination en lui promettant sa disponibilité pour l’accompagner à chaque fois qu’il y aura besoin.

Afin de marquer ce jour, les préfets entrant et sortant ont procédé à la plantation d’arbres à l’intérieur de la cour de la mairie de Sindou.

Agence d’information du Burkina

MK-MY/wis 

Comments

comments