Burkina-Transition-Entretien-PM
Réussite de la Transition au Burkina : « La sérénité du président Damiba est contagieuse » (Premier ministre)
Ouagadougou, 24 août 2022 (AIB)- Le Premier ministre, Albert Ouédraogo a assuré hier mardi, au cours d’un entretien, qu’il a découvert en la personne du président Damiba, un homme très serein ayant une grande confiance en l’avenir et dont la sérénité est contagieuse quant à la réussite de la Transition.
«J’ai découvert un homme, un patriote. Quelqu’un qui a des valeurs et qui croit que ce pays peut sortir de cette situation (sécuritaire et humanitaire). Ce qui me fascine chez lui c’est que c’est quelqu’un qui est très serein et qui a une grande confiance en l’avenir. Sa sérénité est contagieuse », a déclaré le chef du gouvernement, Albert Ouédraogo.
Il a en outre rassuré les Burkinabè de la détermination de son gouvernement à conduire la Transition avec toute la rigueur et l’engagement qui siéent.
Le patron de l’exécutif s’exprimait hier mardi, dans la soirée à Ouagadougou, au cours d’un entretien sur les ondes de la télévision nationale du Burkina.
Albert Ouédraogo a également sollicité le soutien et l’accompagnement de la population pour la réussite de la Transition.
«C’est pourquoi je réitère, l’appel une fois de plus à l’union sacrée, à la solidarité lancée par le président du Faso afin que nous puissions ensemble sauver ce pays qui nous est cher à tous », a-t-il soutenu.
Le chef du gouvernement a invité l’ensemble des fils et filles du pays à abandonner les querelles intestines, afin de sauver la nation qui est l’unique bien des Burkinabè.
En rappel, Albert Ouédraogo a été nommé Premier ministre du Burkina, le 3 mars 2022, à la suite d’un coup d’Etat qui a porté le 24 janvier le lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandage Damiba au pouvoir.
Celui- ci reprochait à l’ancien président, Roch Marc Christian Kaboré, son incapacité à faire aux multiples attaques terroristes en cours depuis sept ans dans le pays.
Agence d’information du Burkina
NO-DN/ata
Comments
comments