Sourou : Les nouveaux préfets des 8 départements installés
Tougan, 24 août 2022 (AIB)-Les préfets des huit départements de la province du Sourou (Tougan, Gomboro, Lanfièra, Dî, Kassoum, Toéni, Lankoué et Kiembara), ont été installés le 24 août 2022 à Tougan.
Siaka Lallé dit Siaka est le nouveau préfet du département de Tougan. Nommé en conseil des ministres du 3 aout 2022, il a été installé dans ses fonctions, cumulativement à ses fonctions de Président de la Délégation Spéciale (PDS) communale de Tougan, le 24 août 2022 par Julien P Zanzé, secrétaire général de la province du Sourou.
Le nouveau PDS est secrétaire administratif. Il remplace Mme Adissa Goumbri Zoungrana, appelée à d’autres fonctions.
La cérémonie qui a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de Tougan, a également permis l’installation des autres nouveaux préfets des autres départements de la province.
Ainsi, Noufou Porgo, Moumouni Sawadogo, Abel Sinaré et Assimi Compaoré dirigent respectivement les départements de Gomboro, Lanfièra, Dî et Kassoum.
L’adjudant Seydou Ouattara a pris les rênes du département de Toéni. Les charges des départements de Lankoué reposent désormais sur les épaules de Sitiété Théodore Sanou et celle de Kiembara reviennent à Ignace K Basile Syan.
L’installation des nouveaux préfets à Tougan intervient dans un contexte sécuritaire délétère dans la province du Sourou. La cérémonie a eu lieu en présence des corps constitués de l’ensemble des 8 départements. Pour rappel, l’ensemble des préfets président aux destinées des délégations spéciales communales. Ils ont tous pour résidence Tougan.
Tout en souhaitant plein succès à leur mission au Sourou, le secrétaire général de la province Julien P Zanzé a assuré aux nouveaux préfets sa disponibilité à les accompagner.
Agence d’information du Burkina
Paul Drabo
AIB Tougan