A la UneAIB.Media

Bazèga : Lancement de la phase 2 de YEWA, un programme d’autonomisation des jeunes

Bazèga : Lancement de la phase 2 de YEWA, un programme d’autonomisation des jeunes

Kombissiri, (AIB)-Ce mardi 23 août 2022 à Kombissiri, l’association Song-Taaba des femmes du Burkina (ASTFB) a procédé au lancement de la phase 2 du programme YEWA (Youth Empowerment in West Africa), une initiative de  de plus de 177 millions de FCFA en faveur de l’autonomisation des jeunes dans quatre communes du Bazèga.

Cette cérémonie avait également pour objectif de présenter le programme aux autorités provinciales, aux partenaires techniques et aux bénéficiaires en vue de son appropriation pour une meilleure mise en œuvre.

La phase 2 du programme d’une durée de 4 ans, qui va de  2022 à 2025, est financée par l’ONG Plan International Burkina.

Le programme YEWA mis en  œuvre dans 4 pays en Afrique  de l’ouest dont le Burkina, a pour objectif de faire en sorte que  les adolescents et les jeunes soient en sécurité et influencent la prise de décision dans des communautés résilientes qui respectent leurs droits et offrent des chances égales à tous, indépendamment du sexe.

Selon  Basile Sedego, coordonnateur YEWA/ASTFB, les domaines d’intervention sont la santé,  la jeunesse et entrepreneuriat,  l’agriculture, l’élevage,  l’environnement,  l’éducation,  le social et l’humanitaire.

D’un coût total de plus de 177.600.000 f CFA, le  programme intervient dans les communes de Doulougou, Gaongo, de Kombissiri et Toécé.

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du programme YEWA 2, au cours de la cérémonie, l’ASTFB a procédé à la distribution  de vivres aux ménages vulnérables et personnes déplacées internes de la province.

Ce don destiné à 20 ménages est composé de 80 sacs de 25 kg de riz, 44 sacs de 100kg de maïs et 42 bidons d’huile de 5 litres.

La cérémonie  présidée par la Secrétaire générale de la province Wossoléme Clarisse Denni en présence des représentants de Plan International Burkina.

Mme Denni s’est réjouie d’une telle initiative qui vise à renforcer les capacités des jeunes pour leur épanouissement.

Agence d’information du Burkina

TPT/no/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page