Les Etalons locaux se préparent à Yamoussoukro pour le match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN face aux Eléphants locaux de la Côte d’Ivoire, samedi prochain.
Le sélectionneur Oscar Barro et ses poulains ont rallié la capitale ivoirienne très tard dans la soirée du 23 août après avoir quitté Ouagadougou dans la matinée. L’équipe Burkinabè a effectué plusieurs heures d’escale à Lomé avant de rejoindre Abidjan en fin d’après-midi ce jour-là.
C’est finalement par la route que le capitaine Babayouré Sawadogo et ses coéquipiers ont rejoint Yamoussoukro, ville distante d’un peu plus de 230 km de la capitale économique ivoirienne.
L’équipe Burkinabè a été confrontée, le lendemain, 24 août à un problème de terrain où effectuer un décrassage pour évacuer la fatigue du long voyage de la veille.
Les Etalons locaux se sont donc contentés du terrain de golf d’un hôtel de la capitale ivoirienne, dans l’après-midi, pour y faire quelques exercices.
Le tournoi UFOA-B Dames, qualificatif pour la ligue africaine des champions se déroulant actuellement à Yamoussoukro, est, selon les autorités ivoiriennes, la raison des difficultés de la délégation burkinabè à se trouver un terrain d’entrainement.
C’est pourquoi elles avaient souhaité que les Etalons résident à Abidjan avant de rallier Yamoussoukro ce jeudi. Mais la FBF a préféré arriver tôt à Yamoussoukro pour mieux préparer ce match aller.
En principe, selon le chef de la délégation burkinabè, une solution sera trouvée dès ce 25 août, date à laquelle la Fédération ivoirienne de football est supposée accueillir officiellement la délégation du Burkina Faso.
Simplice HIEN
depuis Yamoussoukro
Comments
comments