Orodara : Commémoration de la journée internationale de la jeunesse
Orodara, 24 Août 2022 (AIB) : La direction provinciale en charge de la Jeunesse du Kénédougou a lancé le mercredi en différé les activités commémoratives de la journée internationale de la jeunesse.
Le 12 août de chaque année est célébrée dans le monde la journée internationale de la jeunesse.
A Orodara, cette commémoration en différé, a eu lieu le 24 août 2022 est placée sous le thème «Promotion du sport et autonomisation des jeunes : facteurs de résilience face aux défis sécuritaires au Burkina Faso».
Selon le Directeur provincial en charge de la jeunesse du Kénédougou Seydou Hien l’objectif de cette commémoration est de susciter la participation active et citoyenne des jeunes dans la lutte contre l’insécurité au Burkina Faso.
Toutefois, il a salué à sa juste valeur la forte mobilisation des acteurs autour de cette activité qui est une première dans la province du Kénédougou.
Un même sentiment de joie exprimé par le représentant des jeunes du Kénédougou Yaya Traoré qui n’a pas manqué de remercier la direction provinciale de la jeunesse pour cette initiative.
Au regard de l’importance que revêt le thème de cette célébration, le Haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a invité les jeunes à s’impliquer d’avantage dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
La commémoration de la journée Internationale de la jeunesse dans la cité du verger a été marquée par plusieurs activités entre autres, un don de sang, un cross population et des communications en rapport au thème de la présente édition.
Agence d’information du Burkina.
Apollinaire KAM