Disparition du Pasteur Samuel Yaméogo : Le Premier ministre salue la mémoire d’un digne fils du Burkina
Ouagadougou, 26 août 2022(AIB)-Le Premier ministre burkinabè Albert Ouédraogo s’est incliné vendredi soir sur la dépouille du Pasteur Samuel Yaméogo (80 ans), rendant hommage à un digne fils du Burkina Faso qui s’est battu pour la société et pour l’Eglise évangélique.
«Notre pays vient de perdre un de ses dignes fils le Pasteur Samuel Yaméogo. Personnalité multidimensionnelle, il aura été des grands combats pour le développement et l’épanouissement des populations.
Son engagement au sein de l’Eglise évangélique et de notre société, ont forgé en lui, l’image d’un homme très attaché à son pays et au bien-être de sa communauté.
Il a ainsi joué un rôle majeur dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble au Burkina Faso.
Après une vie si bien accomplie, et au moment où il rejoint son serviteur, je voudrais au nom du Président du Faso (Paul Damiba) et Gouvernement de la Transition, lui rendre un vibrant hommage.
Je présente mes condoléances les plus émues à ses familles biologique et spirituelle. Repose en paix, Pasteur Samuel Yaméogo !», a écrit le Premier ministre dans le livre de condoléances.
En rappel, le Pasteur Samuel Yaméogo, ex président de la Fédération des Eglises et Missions évangéliques (FEME), s’est éteint le vendredi 19 août 2022 à l’âge de 80 ans.
Il a occupé également le poste de président de la Commission électorale nationale indépendante lors du scrutin de 1998.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak
Sources: Primature.
Comments
comments