A la UneAIB.Media

Gourcy : Le préfet  Bosso Toé Kaba Téré compte travailler avec  humilité et dévouement 

 Gourcy : Le préfet  Bosso Toé Kaba Téré compte travailler avec  humilité et dévouement 

Gourcy, (AIB)-Le nouveau Préfet du département de Gourcy, Bosso Toé  Kaba Téré a été installé dans ses fonctions le mardi 23 août 2022 par le Haut-commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé.

« Au nom du Gouverneur de la Région du Nord et de toute la hiérarchie, je vous déclare installé dans vos nouvelles fonctions de Préfet du Département de Gourcy ».

C’est cette formule du Haut-commissaire de la province du Zondoma Aboubacar Sidiki Nabé qui a marqué la prise de fonction officielle de l’administrateur civil  Bosso Toé Kaba Téré, à la tête du Département de Gourcy, le mardi 23 août 2022.

En prenant les rênes du département et de la délégation spéciale communale de Gourcy, il a traduit son engagement et sa disponibilité à s’investir  «avec humilité et dévouement » dans la quête de réponses aux préoccupations et aux aspirations des populations.

Pour y parvenir, il a sollicité l’accompagnement de toutes les composantes de sa collectivité mais aussi de celui de son promotionnaire Inoussa Dianda qui assurait le rôle de Préfet par intérim cumulativement à ses fonctions de secrétaire général de la province du Zondoma.

Il faut rappeler que le poste est resté vacant suite au décès de son occupant depuis le 25 avril 2021.

A l’issue de son installation, le Haut-commissaire a invité le Préfet entrant ainsi que les autres chefs de circonscriptions administratives à se mettre incessamment au travail au regard des défis du moment, notamment l’insécurité qui gagne du terrain dans la province. Dans la même semaine, les préfets des départements de Bassi, Boussou, Lèba, Tougo et le nouveau secrétaire général de la province ont été installés. Celui de Gourcy, aura sous sa  responsabilité 40 villages et cinq secteurs.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

AIB-Zondoma

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page