Nahouri : quatre des cinq préfets installés dans leurs fonctions
Pô, 25 août 2022 (AIB)-Les nouveaux préfets des départements de Guiaro, de Pô, de Tiébélé et de Zecco dans la province du Nahouri ont été installés jeudi à l’exception de celui de Ziou dont le titulaire Salifo Nikiema, est toujours en formation dans une école professionnelle.
La secrétaire général de la province du Nahouri Sirima Sanfiénalé a présidé le 25 août 2022 à l’installation de quatre préfets.
Ainsi donc le département de Guiaro sera dirigé par l’administrateur civil Monique Bazie Monique, le département de Pô échoit à Valérie Bama, administrateur civil aussi.
Aimé Y Gué, administrateur civil conduira les destinés du département de Tiébéle et Etienne Sanglan, secrétaire administratif, prend la tête du département de Zecco.
Salifo Nikiema, secrétaire administratif qui devrait conduire les destinés du département de Ziou est toujours dans une école professionnelle.
Du coup le département de Ziou est sans préfet, celui qui y était en service est nommé préfet de Bourasso dans la Kossi.
Le secrétaire général tout en félicitant les nouvelles autorités les a invitées à être aptes à travailler pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans son ressort territorial ou circonscription.
Il a sollicité l’accompagnement de toutes les couches sociales aux nouvelles autorités car, à elles seules ne pourront pas accomplir les missions à eux confiées.
Agence d’information du Burkina
Hamidou K. OUENA
Comments
comments