Démissionnaire de l’ancien parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dont il était un des cadres, l’ancien ministre de la santé, puis ministre en charge de le jeunesse, Smaïla Ouédraogo, lance en cette soirée du samedi, 27 août 2022 à Ouagadougou, son parti politique. Il est dénommé « Les démocrates » et a pour devise : « Liberté et Progrès ».
En attendant de plus amples informations sur ce nouveau-né politique, on décèle d’ores et déjà, des visages bien connus de la vie politique. Il s’agit entre autres de Zalissa Koumaré, démissionnaire du Nouveau Temps pour la démocratie (NTD), dont elle était jusqu’à la mi-juillet 2022, la secrétaire générale et actuelle directrice générale du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA), et Dr Urbain Yaméogo.
Ce dernier était le responsable chargé de l’environnement et du développement durable du MPP et Conseiller spécial auprès du président du Faso, Roch Kaboré.
L’organe dirigeant est composé de 53 membres et est présidé par Smaïla Ouédraogo, précédemment secrétaire adjoint chargé de la recherche scientifique et de l’innovation du MPP.
Lefaso.net
Comments
comments