A la UneAIB.Media

Vaccin Covid : Le district sanitaire de Léo sollicite l’accompagnement des personnes ressources

Vaccin Covid : Le district sanitaire de Léo sollicite l’accompagnement des personnes ressources

Léo, (AIB)-Le district sanitaire qui vient de vacciner 9 122 personnes contre la Covid19, a sollicité le 23 août 2022, l’accompagnement des personnes ressources pour déployer la nouvelle stratégie visant à vacciner davantage de personnes.

9 122 personnes ont été  vaccinées au cours de la  phase de la campagne  de vaccination  contre  la  covid19, tenue du 16 au 22 août  2022 dans le district sanitaire de Léo.

Ce qui fait que le  district enregistre une couverture vaccinale de 21% à la date du 23 août 2022,  soient 86 573 personnes.

C’est dans cette dynamique qu’une rencontre de plaidoyer a été organisée le mardi 23 août 2022 à Léo pour la réussite des prochaines campagnes.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie,s’inspirant de la campagne écoulée.

Elle vise à obtenir l’adhésion et l’accompagnement des autorités administratives, coutumières religieuses ainsi que des leaders d’opinion pour une mise en œuvre réussie des prochaines campagnes de vaccination.

Selon le représentant du médecin chef du district sanitaire de Léo, Dr Kassoum Babouan, la persistance des rumeurs et l’insuffisance de communication liées à la vaccination contre le COVID19, ont un impact négatif sur la couverture vaccinale.

Selon les statistiques de la santé, la région du centre-ouest est classée première en matière de couverture vaccinale au Burkina-Faso,  20,3% contre 11% au niveau national.

Le district sanitaire de Léo prend la tête du peloton dans le centre-ouest avec un taux de 21%.

Face à cette situation, il semble pertinent de penser à d’autres stratégies innovantes pour l’atteinte des objectifs de 70% du taux de couverture nationale d’ici au 31 décembre 2022 a expliqué M. Babouan.

Cette nouvelle stratégie a consisté à recruter 300 jeunes et 300 femmes repartis dans l’ensemble des districts sanitaires du centre-ouest avec pour tâches de sensibiliser leur entourage à l’effet de les amener à se faire vacciner, a-t-il relevé.

Le Haut-commissaire de la province de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, a loué les initiatives développées par le district sanitaire de Léo pour l’atteinte de ces résultats. Il a ensuite sollicité l’accompagnement de tous pour une mise en œuvre réussie des prochaines campagnes.

Agence d’information du Burkina

Olivier Alexandre NIGNAN

AIB-Sissili

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com