Le Mouvement patriotique UGAPO du Gulmu nettoie le CSPS N°2 de Fada N’Gourma
Fada N’Gourma, 27 août 2022 (AIB)- Le Mouvement patriotique UGAPO du Gulmu a organisé une opération de salubrité dans l’enceinte du Centre de Santé et de la Promotion sociale N°2 de la ville de Fada N’Gourma le vendredi 27 août 2022.
En réponse à l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays dans la perspective de renforcer l’engagement patriotique autour des activités publiques, le Mouvement patriotique UGAPO du Gulmu (MPUG) a initié une opération mana-mana au sein du Centre de santé et de la promotion sociale (CSPS) N°2 de la cité de Yendabili.
Des personnes se font vacciner contre la COVID 19 après la sensibilisation de UGAPO.
«Notre mouvement est une structure citoyenne. A ce titre, nous avons donc le devoir de participer aux différentes politiques de nos gouvernants. C’est ce qui explique la séance de nettoyage dans ce centre de santé » a déclaré le président du MPUG, Bila Boureima Dahani.
L’infirmier Chef de poste du CSPS, Auguste Pitroipa, a salué l’action posée par le mouvement UGAPO. Pour lui, cette opération mana-mana va permettre d’avoir un environnement sain et favorable au travail.
«Nous avons donc le devoir de participer aux différentes politiques de nos gouvernants », Bila Boureima Dahani.
En marge de l’activité, le mouvement UGAPO a offert un repas communautaire aux Personnes déplacées internes (PDI) et aux personnes vulnérables.
Cet acte, a précisé le président de UGAPO, consiste à communier avec ces personnes qui souffrent de détresse à cause des affres de l’insécurité ou de la pauvreté.
«Pour nous, partager ce repas communautaire avec ces personnes, c’est une manière de leur prouver que nous sommes de cœur avec elles, c’est aussi une manière de leur donner le sourire» a ajouté Bila Boureima Dahani.
L’UGAPO offre un repas communautaire à Fada N’Gourma.
Alizata Lankoandé, déplacée interne se réjouit de l’initiative. « Cet acte nous a permis de nous trouver avec les populations hôtes pour nous donner plus de courage », a-t-elle souligné.
Le mouvement UGAPO, toujours dans ces actions citoyennes, a sensibilisé ces PDI sur l’importance de se faire vacciner contre la COVID 19. Cette sensibilisation a permis à plusieurs personnes de se faire vacciner contre la COVID 19 après cette opération de nettoyage.
Agence d’information du Burkina
Kanliéyama Aboubakar COMBARY
Comments
comments