Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Une association vol au secours des veuves et orphelins de Polosogo

Burkina : Une association vol au secours des veuves et orphelins de Polosogo

Burkina-Société-Remise-Vivres

Burkina : Une association vol au secours des veuves et orphelins de Polosogo

Ouagadougou, 6 sept 2022 (AIB)-L’Association aide aux orphelins, Personnes vulnérable et veuves (2AOP2V) a offert mardi, une demi-tonne de vivres à des personnes vulnérables à Polosogo dans l’arrondissement IV de Ouagadougou.

 « Nous avons mobilisé une demi tonne de vivre pour 15 veuves et 5 PDI soit 25 kg de riz pour chacun afin qu’ils puissent  faire face à cette période de soudure », a déclaré le président de l’Association aides aux orphelins, personnes vulnérable et veuves (2AOP2V), Kader Zakaria Sampebgo.

Selon M Sampebgo, il est plus que noble de donner le peu que nous avons afin de soulager un tant soit peu, les couches vulnérables.

La veuve Claudine Kinda, bénéficiaire du don de vivres, a traduit ces remerciements aux acteurs de l’association pour les différentes actions à leur endroit.

« Nous demandons de soutien  à tous ceux qui peuvent nous aider, qu’ils le fassent, car il n’est pas facile pour une veuve de subvenir au besoin de ses enfants », a-t-elle souhaité.

Le président de l’Association aides aux orphelins, personnes vulnérable et veuves (2AOP2V), Kader Zakaria Sampebgo lance un appel à toute personne de volonté à soutenir l’association afin qu’elle puisse étendre ses actions.

A en croire Kader Zakaria Sampebgo, l’association vise à donner des formations professionnelles aux populations leur permettant de sortir de la précarité économique.

Elle s’emploie également à offrir des vivres pour les couches vulnérables.

« C’est  grâce à M. Sampebgo, que j’étudie actuellement à l’Institut des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication (ISTIC) dont le coût est très élevé », a soutenu le bénéficiaire Issoufou Ouedraogo, un handicapé visuel.

Agence d’information du Burkina

AGM/no/ata

 

Comments

comments