Le royaume d’Arabie Saoudite, à travers le Centre du Roi Salman pour le Secours et les œuvres humanitaires, a offert 50 tonnes de dattes au profit des personnes vulnérables au Burkina.
La remise officielle du don est intervenue entre le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade saoudien au Burkina, Mohammad A. Aljohani, et le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana, le lundi 5 septembre 2022, à Ouagadougou.
Le Centre du Roi Salman pour le Secours et les œuvres humanitaires a réitéré sa tradition de soutien aux personnes vulnérables. L’organisation caritative saoudienne a fait don de 50 tonnes de dattes au ministère de et le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire.
Ces 50 tonnes de dattes vont renforcer le programme d’assistance du gouvernement de lutte contre l’insécurité alimentaire.
La signature officielle de la remise du don a lieu le lundi 5 septembre 2022, à Ouagadougou, entre le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade d’Arabie Saoudite au Burkina, Mohammad A. Aljohani, la délégation du Centre du Roi Salman pour le Secours et les œuvres humanitaires, et le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana.
Aux dires du ministre, le soutien intervient à un moment idéal, à savoir la période de soudure et va permettre de soulager un tant soit peu les personnes vulnérables.
« Le gouvernement a lancé un programme d’assistance aux populations éprouvées par l’insécurité alimentaire. Ce geste va renforcer ce que nous sommes en train de faire sur le terrain au profit de ces populations vulnérables », a déclaré le ministre en charge de la solidarité nationale.
Il a exprimé la reconnaissance du gouvernement aux autorités saoudiennes pour cet élan constant de solidarité à l’endroit du pays des Hommes intègres.
« C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime en recevant ce don. Nous souhaitons que cette coopération entre l’Arabie Saoudite et le Burkina se renforce davantage en toute fraternité pour le bien de nos deux peuples », a indiqué Lazare Zoungrana.
Le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana (micro) a traduit la gratitude du gouvernement aux autorités saoudiennes.
Pour le chargé d’affaires par intérim de l’ambassade d’Arabie Saoudite au Burkina, Mohammad A. Aljohani, ce geste vient magnifier de l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays frères.
« L’Arabie Saoudite a l’habitude d’exprimer sa solidarité au Burkina Faso en toutes circonstances. Cette initiative s’inscrit dans cette dynamique de consolidation de nos liens d’amitié et de fraternité. L’Arabie Saoudite sera toujours aux côtés du peuple frère du Burkina », a-t-il souligné.
Le Centre du Roi Salman pour le Secours et les œuvres humanitaires apporte régulièrement de l’aide alimentaire au Burkina Faso.
Karim BADOLO
Comments
comments