KacetoPolitique

 » Il est malsain que nous refusons aux autres ce que nous-mêmes avons revendiqué » (I. Maïga)

Cofondateur du Mouvement Sauvons le Burkina Faso, Ibrahim Maïga est désormais en désaccord total avec ses camarades après qu’ils aient empêché par la violence une manifestation hier 6 août des militants du Balai citoyen contre l’arrestation de Ollo Mathias Kambou. Un comportement qu’il désapprouve et qui le conduit à démissionner du Mouvement.  » Le Burkina est un pays en guerre dans lequel des individus usent de violence contre d’autres citoyens ; dans ce contexte, il est malsain d’approuver ces mêmes types de comportements » écrit-il. Ne regrettant rien de son parcours dans le Mouvement, il rassure ceux qui lui font confiance que « ce n’est pas la fin du combat, mais la fin d’un chapitre » et annonce « très bientôt d’autres aventures », convaincu que « pour avoir l’onction de ce peuple, il faut juste ramener la paix, la vraie paix. »

Ibrahim Maîga s’était rendu célèbre par la publication sur sa page Facebook d’informations stratégiques sur l’armée burkinabè sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré. Rentré au pays quelque temps après l’avènement du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) le 24 janvier 2022, il était apparu aux côtés des membres du MPSR lors de la prestation de serment du chef de l’Etat Paul-Henri Sandaogo Damiba. Mais ses rapports avec les nouvelles autorités semblent s’être vite dégradés, l’obligeant à filer à l’anglaise.
Interrogé au cours de sa rencontre avec les journalistes, le chef de l’Etat avait indiqué que Ibrahim Maïga n’était pas membre  » de notre mouvement ».

Kaceto.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page