Burkina: Bissa Gold offre une ambulance et du matériel au CMA de Kongoussi
Kongoussi, 8 sept 2022,(AIB)- La société minière Bissa Gold a donné mardi dernier, une ambulance et du matériel médico-technique d’une valeur de 32 millions de FCFA, afin d’accroitre l’offre de prise en charge du CMA de Kongoussi qui a connu l’arrivée de populations déplacées du fait de l’insécurité.
C’est une ambulance de type 4×4 et du matériel médico technique d’une valeur de 32 millions de francs CFA que la société minière Bissa Gold a offert le mardi 06 septembre 2022 au CMA de Kongoussi.
La cérémonie de remise a été présidée par le haut-commissaire de la province du Bam Adama Jean Yves Beré en présence du médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Idrissa Ouédraogo.
1. Le Haut commissaire du Bam Adama Jean Yves Beré qui transmettant l’ambulance au médecin chef de Kongoussi, Dr Idrissa Ouédraogo.
Pour le directeur des relations communautaires de Bissa gold Kayaba Kaboré, s’inscrit dans un premier temps dans la responsabilité sociale de Bissa Gold.
En second lieu, le don a été motivé par la situation sécuyritaire difficile que traverse le Burkina Faso, a ajouté M. Kaboré.
«En cas d’urgence, c’est sûr qu’il y’aura un besoin supplémentaire d’ambulance. Cest pourquoi nous avons songé à cela, même si la province en disposait déjà. Nous avons aussi remarqué qu’il y a de nombreuses personnes déplacées internes du Nord qui sont hébergées à Kongoussi d’où un besoin supplémentaire en ambulance» a-t-il indiqué .
Le médecin chef du district sanitaire de Kongoussi Dr Idrissa Ouédraogo a salué le don de Bissa Gold à sa juste valeur.
L’ambulance offerte par Bissa Gold permettra de sauver de nombreuses vies, selon Dr Idrissa Ouédraogo.
Pour lui, l’ambulance arrive à point nommé et vient contribuer à améliorer les conditions de prise en charge des populations de Kongoussi.
«Cette ambulance va contribuer à soulager les fardeaux de la population déjà éprouvée par la situation sécuritaire et resoudre les difficultés que nous rencontrons pour les évacuations des patients vers le CMA, et du CMA vers Ouagadougou » a précisé le médecin chef.
Le haut-commissaire de la province du Bam Adama Jean Yves Beré a remercié Bissa Gold pour le geste et a invité les responsables du CMA à bien entretenir l’ambulance afin qu’elle puisse contribuer au maximum à sauver des vies dans la province.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO