Burkina-Sport-Formation-Animateurs
Le Burkina va former 40 mille animateurs de proximité
Ouagadougou, 15 sept. 2022 (AIB)-Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi, un programme de formation en deux ans, de 40 mille animateurs sportifs de proximité, dans l’objectif d’encadrer à terme, les initiatives populaires de sport pour tous.
« C’est un projet qui va se dérouler dans une phase pilote de 2 ans à compter d’octobre 2022 à septembre 2024. Il est prévu une formation de masse d’abord de 40 000 sur l’ensemble du territoire dans les régions, les provinces et les communes », a déclaré le ministre des Sports, Abdoul Wabou DRABO.
Selon M. Drabo la deuxième phase du programme va mobiliser 1 500 volontaires dans l’animation sportive.
Le ministre des Sports s’exprimait mercredi à Ouagadougou, à l’issue du traditionnel conseil des ministres, présidé par le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Pour lui, cette initiative gouvernementale consiste à promouvoir les activités physiques comme un outil de cohésion sociale, de paix et d’insertion professionnelle.
«Ces 1500 jeunes verront leur capacité renforcée dans la pratique du sport pour tous, équipés et installés sur des sites sécurisés», a-t-il indiqué.
Abdoul Wabou Drabo a précisé qu’à la fin de ce programme, l’Etat va créer de l’emploi pour 1000 jeunes dans le domaine du sport.
Agence d’information du Burkina
HB/ata
Comments
comments