Culture

FESPACO 2023 : L’ambassade des Etats-Unis offre du matériel estimé à plus de 16 millions de francs CFA

Ce jeudi 15 septembre 2022 à Ouagadougou, l’ambassade des Etats-Unis au Burkina Faso a offert du matériel d’une valeur de plus de 16 millions F CFA au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO) dans le cadre de l’organisation de la 28e édition du festival.

Il s’agit de matériel composé entre autres d’ordinateurs, d’écrans téléviseurs, et d’imprimantes, estimé à plus de 16 millions F CFA.

Sandra Clark, l’ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso a fait comprendre que ce don est un symbole d’engagement, de soutien et d’entretien d’une relation durable entre le Burkina Faso et les États-Unis.

« L’ambassade des Etats Unis est très fière de parrainer le FESPACO. Ce festival est connu dans tout le monde entier pour mettre en lumière les cinéastes africains représentés au monde. Nous sommes fiers de la résilience des organisateurs, des cinéastes et du public qui font en sorte que ce festival soit un succès chaque année, même dans les circonstances difficiles » a-t-elle laissé entendre.

Pour sa part, Dramane Konaté, Président du Conseil d’Administration du FESPACO, a indiqué que ces équipements « dernier cri » vont permettre de réduire les difficultés rencontrées par la maison dans le cadre de l’organisation des festivals. « Nous sommes très heureux, très enchantés de savoir que le cinéma fait partie des priorités de l’ambassade, et mieux, des États-Unis », a-t-il dit.

Alex Moussa Sawadogo a rappelé que l’ambassade des États-Unis au Burkina Faso n’est pas à sa première remise de matériel au profit du FESPACO. Il a indiqué que grâce au matériel reçu de cette ambassade, l’an dernier, il n’y a quasiment pas eu de problème dans les salles de projection,  lors de la 27e édition du FESPACO. Ce matériel avait également aidé à effectuer des projections dans certains quartiers de la ville de Ouagadougou.

Lire aussi  FESPACO 2023 : Du 25 février au 4 mars

 

Melika ZAMTAKO (stagiaire)

Faso7

L’article FESPACO 2023 : L’ambassade des Etats-Unis offre du matériel estimé à plus de 16 millions de francs CFA est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com