A la UneAIB.Media

La Loterie nationale burkinabè rénove à Loumbila des infrastructures à hauteur de 580 millions FCFA

Burkina-Education-Formation

La Loterie nationale burkinabè rénove à Loumbila des infrastructures à hauteur de 580 millions FCFA

Ouagadougou, 17 sept. 2022(AIB)-La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a injecté plus de 580 millions de FCFA dans la rénovation des bureaux, des ateliers de métiers et des dortoirs du Centre de formation et de production de Loumbila (CFP-SND), a appris l’AIB samedi.

«D’un coût de plus de 580 millions de FCFA, ces infrastructures flambantes  contribueront à ne point douter, à améliorer les conditions de vie et de travail des bénéficiaires. Nous avons aucun doute que les bénéficiaires en feront bon usage et que plusieurs générations en profiteront», a déclaré samedi, le Directeur général de la Loterie nationale burkinabé (LONAB) Emmanuel Désiré Thiamobiga.

M. Thiamobiga faisait allusion aux bureaux, aux ateliers de métiers, aux dortoirs et au réfectoire du Centre de formation et de production de Loumbila (CFP, sortie nord de Ouagadougou) que son entreprise a entièrement renovés.

Le Directeur général de la LONAB s’exprimait en marge de la démobilisation de la 75e promotion des  420 appelés volontaires du CFP et du centre de Badala.

Les sortants ont été formés aux métiers de l’électricité, de la soudure, de la maçonnerie, de la mécanique, de la sécurité privée et de la production agrossylvopastorale.

«Je souhaite à nos jeunes frères et sœurs, une carrière bien remplie au service de la Nation», a dit Emmanuel Désiré Thiamobiga.

L’Intendant colonel-major Mathieu Bénao, Directeur général du Service national de développement dont relève le centre de Loumbila, a remercié la LONAB pour son geste qui contribuera fortement à offrir une formation de qualité.

Il a souhaité que la convention de partenariat qui lie sa structure à la Nationale des jeux soit renouvelée, une fois à terme.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page