Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Balé: Les voyages de nuit déconseillés au niveau du pont de Héredougou

Balé: Les voyages de nuit déconseillés au niveau du pont de Héredougou

Balé: Les voyages de nuit déconseillés au niveau du pont de Héredougou

Boromo, le 19 sept.2022(AIB)-Des autorités ont exhorté les usagers de la route Boromo-Pâ, à éviter si possible pendant le reste de la saison des pluies, les voyages de nuit, à cause du pont souvent submergé de Héredougou.

 

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun Pierre Bassinga est allé dans la matinée du 18 septembre 2022 voir de plus près  la chaussée inondée et les populations sinistrées au niveau du village de Héredougou, entre les villes de Boromo et Pâ sur la nationale 1.

 

Selon le rapport des services techniques, le niveau actuel de l’eau sur la chaussée est moindre par rapport à celle enregistrée dans le mois d’août qui  avait obligé le gouverneur à fermer le trafic routier durant quelques jours.

Cependant  les autorités invitent les usagers à la prudence et surtout à éviter si possible les voyages de nuit en cette période pluvieuse.

Selon le gouverneur, « la situation actuelle de la route inquiète autant les usagers que le gouvernement. La RN1 est une route stratégique et capitale pour notre pays. Il etait de notre devoir de s’y rendre afin de mieux apprécier la situation, rendre compte avant de  prendre la décision qui sied »,  t-il dit.

Le gouverneur  a aussi félicité les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité pour les efforts fournis depuis  le début de la situation.

Dans le mois d’août dernier, l’on se souvient, de fortes pluies enregistrées à Héredougou, ont fait des sinistrés et détruit des champs.

Certains ménages sinistrés sont toujours logés dans les salles de classes de l’école du village à quelques jours de la rentrée scolaire.

Leur situation selon le haut-commissaire de la province Ibrahim Boly, est une préoccupation majeure qui nécessite une solution urgente.

Le gouverneur Bassinga s’est alors engagé à trouver de quoi les réaménager sur un nouveau site  et  aussi  leur fournir de l’aide humanitaire conséquente dans un bref délai.

Cette sortie du gouverneur est la deuxième en espace d’un mois dans le village de Héredougou.

Agence d’information du Burkina

Obkiri MIEN

AIB-BALÉ

 

Comments

comments