Burkina-Solidarité-Déplacés internes
Burkina : Deux associations estudiantines offrent 13 sacs de céréales à des déplacés internes de Pabré et de Kinfangué
Ouagadougou, 19 sept.2022 (AIB)-Le collectif Song-Taaba et l’association Teng’f Noug ont offert les 17 et 18 septembre 2022, à Pabré et à Kinfangué, 13 sacs de céréales, de l’huile, et des vêtements à 280 personnes déplacées, en majorité des enfants.
Le collectif Song-taaba et l’association Teng’f Noug composés uniquement d’étudiants ont offert le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022, six sacs de riz de 25 kilos, deux sacs de riz de 50 Kilos, deux sacs de farines de maïs, six bidons d’huiles de 5 litres, trois paquets de spaghettis, des vêtements et des chaussures à près de 280 personnes ayant fui les violences terroristes en cours depuis 2016 au Burkina Faso.
Il s’agit respectivement de 120 personnes à Pabré (Nord de Ouagadougou) et de 160 à Kinfangué (Sud de Ouagadougou), en majorité des enfants.
Au cours de ces journées, les étudiants ont aussi donné le sourire aux enfants par des jeux, des danses et le partage de friandises.
Selon le porte-parole des deux associations, l’objectif est de faire savoir à ces personnes vulnérables qu’elles sont aimées et seront toujours soutenues par le peuple burkinabè.
Les familles déplacées ont toute exprimé leurs reconnaissances aux étudiants pour ce «grand geste» et ont lancé un appel aux autorités, afin que les enfants déplacés soient scolarisés.
Agence d’information du Burkina
OLA/ata