Culture

Mode : Rendez-vous du 22 au 25 septembre 2022 pour la 3e édition de la Glory Fashion Days

Du 22 au 25 septembre prochain, Ouagadougou vivra au rythme de la 3e édition de la Glory Fashion Days. Afin d’annoncer les grandes lignes de l’évènement, les organisateurs étaient face à la presse ce mardi 20 septembre 2022. Pour l’édition de 2022, Glory International Group a annoncé des innovations.

Le 3e round du rendez-vous de la mode, Glory Fashion Days est fixé pour le 22 au 25 septembre 2022. Pour cette année, le président du comité d’organisation de l’événement, Alan Sanogo, a indiqué que des innovations vont apparaître. La principale, c’est la tenue de l’événement sur 4 jours. « Ça devient un concept de Fashion week. L’idée, c’est de déplacer les gens d’un espace à un autre », a-t-il déclaré.

Revenant sur l’objectif recherché par le concept de la Glory Fashion Days, l’organisation a laissé entendre qu’il s’agit de faire la promotion des jeunes stylistes, de créer des emplois pour les jeunes mannequins, coiffeurs, accessoiristes et favoriser un réseautage entre acteurs de la mode autour de différents concepts et promouvoir les cadres de rencontres professionnelles et artistiques.

C’est également une occasion selon Cyrille Yelemou, le responsable de la communication de la Glory Fashion Days, de faire la promotion du savoir-faire burkinabè telle que le Faso-Danfani et le Kôkô-Dunda qui sont deux textiles très prisés des Burkinabè. « Certainement, vous allez voir lors des défilés à venir, qu’il y aura des stylistes qui vont magnifier le Faso-Danfani et le Kôkô-Dunda » a-t-il fait savoir.

Pour cette troisième édition, ce rendez-vous de la mode, qui aura lieu du 22 au 25 septembre connaîtra la participation de plusieurs pays de la sous-région dont le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Niger et le Togo. Durant ces 4 jours, il y aura au programme, des défilés de mode, gala et d’autres activités. À noter qu’environ 2000 personnes, stylistes et participants sont attendus à cette troisième édition de la Glory Fashion Days.

Edwige Ouoba (stagiaire)

Faso7

L’article Mode : Rendez-vous du 22 au 25 septembre 2022 pour la 3e édition de la Glory Fashion Days est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com