Société

TIC et éducation : « Kuuni », le logiciel scolaire du groupe Kafyka, disponible

Le groupe Kafyka a lancé officiellement ce vendredi 23 septembre 2022, un logiciel de gestion scolaire dénommé « Kuuni » (don en mooré, ndlr). Il sera offert gratuitement à toutes les écoles publiques et privées, selon les promoteurs.

Dans sa volonté d’accompagner les établissements scolaires dans leur tâche quotidienne et de promouvoir l’utilisation des TIC, le groupe Kafyka a conçu un logiciel de gestion scolaire appelé « Kuuni » (don en mooré, ndlr). Ce logiciel gratuit est développé au profit de tous les établissements publics et privés et a plusieurs fonctionnalités et paramètres dont la caisse, la scolarité, l’inscription, et la pédagogie.

Au niveau de la caisse, il est possible de gérer les paiements des frais de scolarité avec l’émission d’un reçu, et de faire le bilan des paiements. Ce logiciel permet également l’inscription et la réinscription des élèves, l’impression des cartes scolaires et des certificats de scolarité.

Kuuni est un logiciel complet

La pédagogie aussi est une fonctionnalité qu’offre le logiciel afin de gérer les calculs des moyennes et de générer des bulletins de notes, de faire le point des absences des élèves et d’envoyer des notifications aux parents.

Selon le Directeur général de Kafyka, Clovis Kaboré, en vue de contribuer à l’amélioration du système éducatif et promouvoir l’usage des TIC, son groupe a mis en place ce logiciel.

« Le logiciel de gestion scolaire Kuuni est un logiciel complet qui va permettre aux écoles d’avoir une meilleure gestion de leur administration et l’objectif de ce projet est de participer aussi à la modernisation des administrations publiques et privés », a-t-il déclaré.

« L’objectif de ce projet est de participer à la modernisation des administrations publiques et privés », Clovis Kaboré – © Faso7

Maimouna Sawadogo, Directrice de l’industrie numérique, représentant le parrain, la ministre de la transition digitale des postes et des communications électroniques, a noté que le lancement de ce logiciel témoigne du sacerdoce de Kafyka. Kuuni vient à point nommé, selon elle.

« Il est assez complet. Il est assez appréciable et ça facilite non seulement l’administration de la scolarité avec les acteurs de l’éducation, mais aussi permet d’informer à temps réel les parents d’élèves sur l’actualité de l’établissement mais aussi sur les enfants au sein de ces établissements. Le déploiement permettra aux établissements de disposer d’un logiciel souple et adapté à leurs besoins », a-t-elle affirmé.

Kafyka, créateur de solutions informatiques

Il est à noter que l’enregistrement des données est sécurisé à travers un code qui sera remis à une personne habilitée. 

En rappel, le groupe Kafyka est une entreprise informatique, un créateur de solutions informatiques, orientée dans l’éducation, la santé et la sécurité. Il a mis en œuvre ce logiciel au profit des établissements qui désirent avoir un logiciel de gestion scolaire mais qui n’ont pas les moyens d’en acquérir. 

L’article TIC et éducation : « Kuuni », le logiciel scolaire du groupe Kafyka, disponible est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com