Finances : Orabank-Burkina se rapproche de ses clients avec des innovations
L’institution financière Orabank Burkina a organisé une cérémonie cocktail des institutionnels, dans la soirée du vendredi 23septembre 2022 à Ouagadougou, pour présenter ses nouveaux produits et services.
Dans le cadre de la stratégie 2022 de la direction de la clientèle entreprises et institutionnels de Orabank-Burkina, la direction générale a organisé un cocktail des institutionnels pour réitérer sa confiance aux partenaires.
« Notre stratégie est d’être proche de nos clientèles, de créer la proximité avec nos clients et nos partenaires. Le but de la soirée, c’est de partager un moment de convivialité en dehors des bureaux avec nos partenaires, leur présenter nos produits, prendre aussi leurs suggestions pour que nous réussissons notre partenariat gagnant-gagnant que nous voulons instaurer au niveau de Orabank Burkina », a justifié Etienne Konan, le directeur général de Orabank-Burkina.
Selon le directeur Etienne Konan, cette soirée est spécialement dédiée à ceux qui ont fait confiance à Orabank.
« Orabank, un partenaire à votre écoute ». Conformément à ce slogan, la banque a déroulé ses nouveaux produits et offres à ses clientèles. « Nous avons beaucoup d’innovations surtout dans les produits que nous sommes en train de dématérialiser. Tout ça pour permettre à nos clients d’avoir une bonne dose de flexibilité et de liberté », a indiqué Eugène Malgoubri, chef de service Trade finance et Cash management. Le KEAZ est le nouveau produit de Orabank qui donne la possibilité de demander un chéquier en ligne. C’est un outil d’accusé de réception, a-t-il ajouté.
« Au-delà de tous les produits de Orabank, nous travaillons en ce moment sur une innovation qui est la banque en ligne KEAZ. Elle permettra aux entreprises et institutionnels, partout dans le monde où ils seront, de faire leurs actions à partir de leurs comptes, des transferts groupés à partir de leurs comptes », a précisé le directeur général, Etienne Konan.
Pendant deux heures, les partenaires de Orabank Burkina ont suivi les présentations et échangé à bâton rompu.
Armand Ouédraogo, le responsable qualité de Orabank Burkina, quant à lui, est revenu sur les offres de produits digitaux de l’institution bancaire. Il a évoqué le cas e-commerce. Avec le E-Visa, les partenaires de Orabank peuvent payer le visa en ligne, plus besoin de se déplacer dans une ambassade.
Le B2W/W2B permet répondre aux soucis de proximité aux cash point. Selon Armand Ouédraogo, les avantages de ce produit pour les entreprises sont entre autres le paiement des salaires, la gestion des frais de mission et des urgences. Pour les particuliers, ils pourront accéder en tout lieu et en tout temps à leurs comptes bancaires. « Actuellement, le produit est possible avec Orange Money », a-t-il signifié.
A en croire Eugène Malgoubri, les offres cash management (des innovations) proposent des solutions simples, fiables et sécurisés aux institutionnels.
L’objectif de ces innovations, à en croire Eugène Malgoubri, est de « ne plus effectuer des déplacements inutiles ». Et Armand Ouédraogo d’ajouter que c’est accessible et sécurisé 24h/24 durant les sept jours.
Après les présentations des produites et la phase questions-réponses, les échanges se sont poursuivis en tête-à-tête.
Depuis 2014, le Groupe Orabank est présent dans douze pays en Afrique. En décembre 2013 déjà, le groupe s’est installé dans les huit pays de la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine).
Cryspin Laoundiki
Lefaso.net