Politique

🔴 ALERTE – CEDEAO : les Etats-Unis solidaires des sanctions prises contre la Guinée (Communiqué)

Les États-Unis ont salué, mardi, dans une déclaration de presse les sanctions prises contre la Guinée par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lors de son sommet extraordinaire tenu le 20 septembre dernier à New York.

« Des mesures énergiques » de la CEDEAO qui viennent, selon les Etats-Unis, « défendre la démocratie en Guinée ».

Le pays de l’oncle Sam dit n’observer aucun progrès dans l’établissement d’un calendrier de transition et l’organisation d’élections en guinée. Par conséquent, il réitère dans le communiqué de presse son soutien aux « actions de la CEDEAO visant à encourager le gouvernement de transition à faire évoluer rapidement la Guinée vers une démocratie constitutionnelle dirigée par des civils grâce à un processus transparent et consultatif ».

A New-York, en marge de la 77e assemblée générale de l’ONU, les chefs d’État de la CEDEAO avaient pris une batterie de « sanctions graduelles » contre les autorités de la transition guinéenne. Il s’agit entre autres du gel des avoirs financiers des militaires au pouvoir en Guinée et une interdiction de voyage à l’endroit de ces derniers.

Adam’s Kaled Ouédraogo

L’article 🔴 ALERTE – CEDEAO : les Etats-Unis solidaires des sanctions prises contre la Guinée (Communiqué) est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com