Politique

🔴 ALERTE – le Front patriotique exige une enquête sur « la tragédie de Gaskindé »

Le Front Patriotique a exigé, jeudi, l’ouverture d’une information judiciaire pour faire la lumière sur le drame de Gaskindé et la publication du rapport d’Inata.

Dans un communiqué signé par son coordonnateur et rendu public ce 29 septembre, le front patriotique dit être « profondément meurtri » par l’attaque du convoi à Gaskindé. Il a également  présenté ses condoléances aux familles des victimes, et exprimé sa compassion aux blessés et aux communautés affectées.

« La tragédie de Gaskinde démontre si besoin était encore, l’exigence et l’urgence d’une gouvernance morale de la guerre contre le terrorisme » peut-on lire dans ce communiqué du front patriotique qui dénonce une « politique mensongère » du MPSR qui  « ne peut plus cacher la conduite catastrophique de la guerre ».

Pour le mouvement de Bitiou Nama « le MPSR doit assumer et tirer toutes les conséquences de la mal gouvernance de la guerre ».  Convaincu que « le peuple a besoin de connaitre la vérité, toute la vérité et rien que la vérité », il exige « exige l’ouverture immédiate d’une information judiciaire sur la tragédie de Gaskinde, de même que la publication sans délai du rapport d’Inata ».

Adam’s Kaled Ouédraogo

L’article 🔴 ALERTE – le Front patriotique exige une enquête sur « la tragédie de Gaskindé » est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page