Bazèga : Les leaders d’opinion en conclave contre l’extrémisme violent et la radicalisation
Kombissiri, 29 sept. 2022 (AIB)-Les leaders religieux, coutumiers, associatifs, de jeunesse et de femmes et les représentants communautaires et administratifs du Bazèga se sont réunis jeudi à Kombissiri pour un dialogue communautaire afin de lutter contre l’extrémisme violent et la radicalisation.
L’activité est de l’Association peace for all (APEFALL), paix pour tous en français, et se tient dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Sensibilisation contre l’extrémisme violent et la radicalisation dans la région du Centre-sud».
Selon la présidente de l’association Aimée P. Djiguimdé, l’initiative de ce dialogue communautaire a pour objectif de contribuer à renforcer la paix, la tolérance et la cohésion sociale au sein des différentes communautés dans la province du Bazèga.
Les participants à la rencontre ont échangé autour des thèmes sur «la prévention des conflits et médiation sociale pour la paix et la cohésion sociale» et sur « le rôle des acteurs pour le renforcement de la cohésion sociale ».
Pour la Haut-commissaire de la province du Bazèga Téné Justine Kientéga/Ilboudo qui a présidé l’ouverture des travaux, cette activité va permettre de renforcer les mécanismes endogènes de prévention et de gestion des conflits et améliorer la cohésion sociale entre les communautés.
Ce cadre de dialogue communautaire a été l’occasion pour les différents leaders de proposer des solutions et de formuler des recommandations pour l’atteinte des objectifs.
Agence d’information du Burkina
TPT/ata
Comments
comments