Gastronomie : des restaurateurs et hôteliers formés dans la Kossi
Nouna, (AIB)-L’association des restaurateurs et hôteliers de la Kossi a initié une session de formation du 21 au 26 septembre 2022 au profit de ses membres en hygiène et préparation des mets locaux, modernes et des jus, dans la salle de réunion du jardin du maire à Nouna.
Cette formation qui a duré pratiquement une semaine a été une réalité grâce à la subvention du fond de développement culturel et touristique (FDCT).
Elle est la bienvenue selon la présidente de l’association des restaurateurs et hôteliers de la Kossi Noëllie Sama.
Mme Sama a ajouté que cette session de renforcement des capacités contribuera au développement des activités de la restauration et de l’hôtellerie, et surtout à la résilience de l’économie de la Kossi, malgré le contexte sécuritaire difficile.
Toujours selon Noëllie Sama, cette formation en hygiène, préparation des mets locaux, modernes et des jus aura un impact positif sur leurs prestations de tous les jours.
Le directeur provincial en charge de la Culture de la Kossi, Modou Gnanou, par ailleurs représentant le FDCT, a dans son adresse interpellé les apprenants à l’application stricte des connaissances acquises, gage d’une bonne santé au bénéficie de la population
Agence d’information du Burkina
AC/ata
Comments
comments