Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

 »Health Scann Ultra »: Une tablette multifonctionnelle pour renforcer l’offre de soins en santé

 »Health Scann Ultra »: Une tablette multifonctionnelle pour renforcer l’offre de soins en santé

AFRIQUE-INNOVATION-SANTE

 »Health Scann Ultra »: Une tablette multifonctionnelle pour renforcer l’offre de soins en santé

Ouagadougou, 29 sep.2022 (AIB)-La tablette  »Health Scann Ultra » qui sera présentée demain vendredi au Salon International des Innovations et Technologies en Santé à l’université Joseph Ki-Zerbo, permet de diagnostiquer plusieurs maladies et de mesurer certains paramètres tels que la tension artérielle et la température.

Dans le but de promouvoir la E-santé et améliorer les soins de santé en Afrique, l’entreprise guinéenne Tulip Industries a conçu une tablette médicale et multifonctionnelle dénommée « Health Scann Ultra ».

Cet outil de santé permet de consulter les patients et de conserver les dossiers médicaux.

Cette tablette permet également de diagnostiquer plusieurs maladies comme les cancers de seins et de prostate, la convid-19, la tension artérielle, l’embolie pulmonaire, les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Elle intervient également dans la santé  maternelle et néonatale par ses fonctions d’échographie et de balance numérique.

Véritable moyen de prise en charge des malades, il permet aussi de contrôler la température et le rythme cardiaque.

Cette tablette médicale est en exposition à l’Université Ki-Zerbo au Salon International des Innovations et Technologies en Santé qui se tient du 29 au 30 septembre sous le thème : «La E-santé, nouvelle approche pour l’accroissement de l’offre de soins en Afrique».

La démonstration de l’utilisation de la tablette aura lieu dans l’après-midi du vendredi 30 septembre 2022 par l’entreprise KADAR SERVICE PROFESSIONNEL (Ks Pro) représentant pays de Tulip Industries qui sera également représenté par son président fondateur, par ailleurs concepteur de cette tablette.

Agence d’information du Burkina

RAC/ata

 

 

 

Comments

comments