Crise politico-militaire : Le Front patriotique appelle les autorités religieuses à intervenir pour désamorcer la situation
Suite à sa déchéance dans la soirée du 30 septembre 2022 dernier, le lieutenant colonel Paul Henri Sandaogo Damiba s’apprêterait à riposter. Depuis le début de la journée du 1er octobre 2022, des tirs se sont fait entendre, laissant croire que l’affrontement n’est pas loin. Au vu de la situation critique qui pèse sur les fils et filles du pays, le Front patriotique invite les autorités religieuses à intervenir pour éviter que les frères d’armes ne s’entre-massacrent.
Appel du Front Patriotique aux forces morales, religieuses et aux populations de la ville de Ouagadougou
Face aux informations préoccupantes sur des risques d’affrontements entre fractions des forces de défenses et de sécurité ;
Le Front Patriotique lance un appel aux forces morales, religieuses et aux populations de la ville de Ouagadougou de se mobiliser dans une volonté constructive et fidèle à nos traditions pour apaiser toute velléité d’affrontements entre frères d’armes.
Notre peuple a besoin de paix et est seul détenteur du pouvoir politique et ordonnateur de la force militaire.
En ces moments difficiles pour la patrie, le Front Patriotique invite tout le peuple burkinabè à sortir massivement pour soutenir un ordre transitionnel nouveau dans lequel il exerce sa souveraineté légitime à travers les représentants de toutes les forces sociales.
Le Front Patriotique