Burkina-Education-Rentrée
Burkina : Le top départ de la Rentrée scolaire 2022-2023 donné ce matin
Ouagadougou, 3 oct. 2022 (AIB)-Le secrétaire général du ministère en charge de l’Education nationale, Ibrahima Sanon a donné ce lundi matin à Ouagadougou, le top départ de la Rentrée scolaire 2022-2023.
Le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Ibrahima Sanon a procédé ce lundi matin, au lancement officiel de la rentrée scolaire 2022-2023, à l’école Gounghin C et au Collège privé Wend-Manegda, en présence du gouverneur du Centre, Abdoulaye Bassinga.
« C’est le lieu pour moi de saluer les acteurs de premier plan que sont les enseignants, les élèves, les partenaires du système éducatif », s’est exprimé le secrétaire général à l’école de Gounghin C qui a servi de cadre au lancement de cette rentrée.
Même son de cloche au Collège privé Wend-Manegda qui a également accueilli les autorités.
Le secrétaire général a par ailleurs rappelé la situation sécuritaire qui a affecté gravement le système éducatif avec la fermeture de milliers d’établissements tout en saluant l’engagement des acteurs face à cette situation.
Ibrahima Sanon s’est dit satisfait de voir les élèves dans les salles: « nous pensons que c’est le reflet de ce qui se passe au niveau national », a-t-il ajouté.
La directrice de l’école, madame Zougri a pour sa part, remercié les autorités du ministère pour l’honneur fait à son établissement à travers le lancement de la rentrée pédagogique.
Le maintien de la rentrée scolaire pour ce lundi à été confirmé hier dimanche par le nouveau président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) et président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
C’était au cours d’une rencontre de prise de contact avec les secrétaires généraux des ministères, auxquels le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a demandé de se remettre au travail dès ce lundi.
Agence d’information du Burkina
WIS
Source : DCRP/MENAPLN.