KacetoPolitique

Le capitaine Ibrahim Traoré appelle les manifestants à ne pas s’en prendre aux autorités coutumières et religieuses

Le capitaine Ibrahim Traoré a exhorté lundi nuit, les manifestants à ne pas s’en prendre aux autorités coutumières et religieuses, alors que des folles rumeurs les accusent d’avoir voulu écarter le jeune officier après le départ du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

“Dans un communiqué parvenu à notre rédaction , le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, (MPSR) « constate avec regret la circulation de fausses informations appelant à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumières et religieuses »
Le Président du MPSR, tient à rappeler par la présente, la contribution décisive des notabilités coutumières et religieuses dans le dénouement des événements de ces 72 heures. Par conséquent elles méritent notre profond respect.
Aussi, rassure t-il, « aucune autorité coutumière ou religieuse n’est mêlée de près ou de loin à un quelconque acte de déstabilisation ou de sabotage de notre combat commun pour notre vivre ensemble et la cohésion sociale »
Le Président du MPSR, appelle la population au calme, et à la retenue.
En tout état de cause conclut le communiqué, « toute forme de violence sera réprimée et leurs auteurs subiront toute la rigueur de la loi »
Ouagadougou, le 03 octobre 2022

Capitaine Ibrahim Traoré
Président du MPSR, assurant la gestion des affaires courantes de l’Etat.”

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page