KacetoPolitique

Le capitaine Ibrahim Traoré appelle les manifestants à ne pas s’en prendre aux autorités coutumières et religieuses

Le capitaine Ibrahim Traoré a exhorté lundi nuit, les manifestants à ne pas s’en prendre aux autorités coutumières et religieuses, alors que des folles rumeurs les accusent d’avoir voulu écarter le jeune officier après le départ du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

“Dans un communiqué parvenu à notre rédaction , le Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, (MPSR) « constate avec regret la circulation de fausses informations appelant à des actes de vandalisme contre certaines autorités coutumières et religieuses »
Le Président du MPSR, tient à rappeler par la présente, la contribution décisive des notabilités coutumières et religieuses dans le dénouement des événements de ces 72 heures. Par conséquent elles méritent notre profond respect.
Aussi, rassure t-il, « aucune autorité coutumière ou religieuse n’est mêlée de près ou de loin à un quelconque acte de déstabilisation ou de sabotage de notre combat commun pour notre vivre ensemble et la cohésion sociale »
Le Président du MPSR, appelle la population au calme, et à la retenue.
En tout état de cause conclut le communiqué, « toute forme de violence sera réprimée et leurs auteurs subiront toute la rigueur de la loi »
Ouagadougou, le 03 octobre 2022

Capitaine Ibrahim Traoré
Président du MPSR, assurant la gestion des affaires courantes de l’Etat.”

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com