A la UneAIB.Media

Burkina : «Les populations invitées à se départir des  fausses informations circulant sur les réseaux sociaux» (communiqué)

Burkina-Réseaux sociaux-Rumeurs

Burkina : «Les populations invitées à se départir des  fausses informations circulant sur les réseaux sociaux» (communiqué)

Ouagadougou, 6 oct. 2022 (AIB)- Les populations burkinabè ont été invitées au calme, à se départir des fausses informations et à se fier aux canaux officiels,  à la suite des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux qui font état d’une réunion de généraux à l’Etat-major de l’armée contre le capitaine Ibrahim Traoré, rapporte un communiqué du ministère de la Communication parvenu jeudi, à l’AIB.

Selon un communiqué signé du secrétaire général du ministère de la Communication (SG), chargé de l’expédition des affaires courantes, Victorien Aimard Sawadogo, en date du 6 octobre 2022, des  fausses informations circulent depuis jeudi matin sur les réseaux sociaux, faisant état de généraux en réunion à l’Etat-major de l’armée et des véhicules militaires qui auraient quitter le quartier Kamboincin pour le centre-ville de Ouagadougou, en vue « d’arracher »  le pouvoir au capitaine Ibrahim Traoré .

Le même document renseigne que des appels sont lancés aux populations à descendre dans les rues pour défendre le pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.

Le communiqué invite les populations au « calme, à se départir des désinformations et à se fier aux canaux officiels », car selon lui, ces informations sont infondées.

Après le coup d’Etat du capitaine Ibrahim Traoré le 30 septembre 2022 contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba,  des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux font croire que certains généraux de l’armée burkinabè sont contre sa prise du pouvoir, au prétexte qu’il serait jeune pour diriger le pays.

En rappel, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba avait lui aussi renversé le 24 janvier 2022, le président Roch Kaboré, lui reprochant son incapacité à enrayer les attaques terroristes qui secouent le Burkina Faso depuis six ans.

Agence d’information du Burkina

NO/dnk/ata

NB: photo d’illustration

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page