A la UneAIB.Media

Burkina : Un nouveau président de tribunal souhaite rendre la justice meilleure au bénéfice des justiciables

Burkina-Justice-Installation

Burkina : Un nouveau président de tribunal souhaite rendre la justice meilleure au bénéfice des justiciables

Ouagadougou, 06 octobre 2022 (AIB)-Le nouveau président du Tribunal de grande instance Ouaga I (TGI), Abass Nombré, a promis jeudi, de travailler à rendre meilleur le service de la justice au bénéfice des justiciables.

«Je souhaite envisager des concertations avec tous les acteurs pour recueillir toutes les propositions de nature à rendre meilleur notre service publique de la justice au bénéfice des justiciables », a déclaré le nouveau président du Tribunal de grande instance de Ouaga I, Abass Nombré.

Selon lui, tout est urgent au Burkina. «Lorsque un tribunal connait beaucoup d’affaires, c’est qu’il y’a beaucoup de difficultés dans ce pays», a-t-il expliqué.

M.Nombré a aussi assuré que les tribunaux n’hiérarchisent pas les dossiers.

«Tous les dossiers sont très importants, dans la mesure où si quelqu’un a jugé utile de saisir une juridiction, c’est que cette personne estime que son problème lui tient véritablement à cœur», a-t-il dit.

Le nouveau président du TGI Ouaga I, Abass Nombré s’exprimait ce jeudi 6 octobre 2022 au palais de justice du TGI Ouaga I au cours de son installation.

Le nouveau président a traduit sa reconnaissance à son prédécesseur Pascal Compaoré pour sa rigueur et son attachement  aux résultats, nonobstant les difficultés qui font de lui un homme exceptionnel au côté de qui on ne peut que s’améliorer.

«Je pense à  ces nombreux civils qui ont perdu la vie dans cette guerre qui nous a été imposée. Je pense également à ces nombreux éléments des Forces et Défense et de Sécurité (FDS) qui ont perdu la vie pour sauver notre pays. Je pense à nos collègues qui nous ont devancé », a-t-il rendu hommage.

M.Nombré fait allusion aux attaques terroristes en cours depuis six ans qui ont tué des centaines de personnes, provoqué le déplacement de près de deux millions de personnes et la fermeture de milliers d’écoles et de centre de santé.

Agence d’information du Burkina

HO-AMG/ata

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page