Le président de la commission de rédaction de la nouvelle constitution (CRNC), Fousseyni Samaké a remis officiellement, mardi, l’avant-projet de la constitution du Mali et le rapport de fin de la CRNC au Président de la transition, Assimi Goïta.
Une cérémonie de remise qui a connu la présence du Premier ministre par intérim, des membres du gouvernement et présidents d’institutions, a en croire le compte rendu de la Présidence de la République du Mali.
L’élaboration d’une nouvelle constitution répond aux aspirations du peuple malien, exprimées lors des assises nationales de la refondation a expliqué Fousseyni Samaké qui soutient que cette nouvelle constitution est « un marqueur important du processus de refondation de l’État malien« .
Assimi Goïta, toujours selon la note de la Présidence malienne, a pour sa part estimé que sur cet avant-projet reposent « l’espoir commun d’une démocratie rénovée, ainsi que d’un État mieux organisé et à la hauteur des défis nationaux et internationaux « .
Il aussi a félicité les membres de la CRNC pour la qualité du travail abattu et le temps « record » mis pour la rédaction de cet avant-projet de constitution.
Adam’s Kaled Ouédraogo
L’article 🔴 Mali : L’avant-projet de constitution remis à Assimi Goïta (Présidence) est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments