Société

Burkina Faso : Des partisans du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana demandent sa libération

Des partisans du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana mis aux arrêts depuis le 10 janvier 2022 pour des chefs d’accusation d’atteinte à la sûreté de l’Etat et de blanchiment de capitaux, ont animé une conférence de presse ce mardi 11 octobre 2022 pour exiger sa libération.

Selon les conférenciers du jour, sur 40 personnes auditionnées dans le cadre de l’enquête pour faire la lumière sur l’affaire, personne n’a témoigné contre le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana.

Pour eux, leur ‘’héros’’ n’est coupable d’aucun fait malveillant. Ils demandent donc sa libération et menacent de descendre dans la rue si rien n’est fait.

« Nous lançons un appel à toute la population à se mobiliser pour des actions à venir si la promesse des nouvelles autorités d’examiner le dossier politico judiciaire n’est pas suivie d’effet de libération du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana dans les jours qui suivent », a déclaré Boris Guissou, porte-prole des partisans Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana.

Les partisans du Lieutenant-colonel ont tenu à rappeler qu’après l’arrestation de ce dernier pour complot contre la sûreté de l’Etat, deux coups d’Etat ont été « consommés et plébiscités » au Burkina Faso.

Pour eux, particulièrement pour Boris Guissou, c’est « l’injustice est la sève nourricière actuelle du terrorisme au Burkina Faso ».

Plus d’informations à venir

L’article Burkina Faso : Des partisans du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana demandent sa libération est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com