Burkina : Un président civil ou militaire, Me Hermann Yaméogo demande au Capitaine Traoré de s’assumer
L’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) a animé une causette de presse, ce mardi 11 octobre 2022 autour de l’actualité nationale et des implications à international.
C’est l’occasion pour le président Me Hermann Yaméogo de réaffirmer les positions de l’UNDD sur les principes de réconciliation, la refondation et la restauration. Le parti s’est également prononcé sur la prise en compte de la volonté populaire dans les décisions de partenariat au niveau international.
« L’UNDD incite ardemment les nouvelles autorités à mieux défendre la transition en la préservant de toute inféodation, et à plus que jamais élever au rang des priorités après la sécurité, les retrouvailles nationales (retour des exilés, libération des détenus politiques, militaires et civils, reprise des radiés) », a déclaré Me Hermann Yaméogo.
A la question de savoir s’il faut un président civil ou militaire pour diriger l’actuelle transition, le président de l’UNDD rappelle qu’il revient au Capitaine Ibrahim Traoré de s’assumer. Pour lui, il s’agit d’une action d’un groupe de militaires, donc il leur revient de prendre leurs responsabilités.
Lefaso.net