Politique

🔴 ALERTE : la MIFa exige le report des assises nationales (Communiqué)

Crée en juillet 2022 par des intellectuels comme Kalifara Séré et les professeurs Etienne Traoré et Taladidia Thiombiano, la Mobilisation des Intelligences pour le Faso (MIFa) a émis, jeudi dans une déclaration, des doutes sur le format et le contenu actuels des assises annoncées par le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Le choix du timing pour la tenue de ces assises, la légitimité des participants, le processus de préparation et le contenu prévu dans les termes de référence « posent d’ores et déjà des problèmes » prévient le comité d’orientation de la MIFa.

Et la structure de mettre en garde les autorités en rappelant que « les Assises Nationales Souveraines (…) ne sauraient être une foire pour plébisciter des acteurs déjà désignés, fussent-ils du MPSR ».

Et par conséquent, les signataires de la déclaration exigent entre autres le report des Assises nationales pour permettre une meilleure préparation, la divulgation des identités des membres du MPSR, la diffusion en direct sur les antennes de la télévision et de la radio nationale des assises.

Le mouvement recommande également aux Forces de Défense et de Sécurité de tenir dans un bref délai des Assises nationales de l’Armée et cela dans l’optique de « permettre aux FDS de faire leur mue et d’envisager la constitution d’une vraie Armée nationale patriotique ».

Par décret en date du 08 octobre 2022, le Capitaine Ibrahim Traoré a convoqué les Forces vives, les 14 et 15 octobre 2022, pour des assises nationales en vue de l’adoption de la charte de la transition.

 

Adam’s Kaled Ouédraogo

L’article 🔴 ALERTE : la MIFa exige le report des assises nationales (Communiqué) est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page