Burkina Faso : Des partisans du Capitaine Traoré manifestent dans la ville de Sya

Les Assises nationales annoncées pour les 14 et 15 octobre 2022 devraient désigner le prochain Président du Faso. Mais pour les partisans du Capitaine Ibrahim Traoré, le choix est vite fait. C’est Ibrahim Traoré qui doit diriger la transition. Ils sont sortis nombreux ce jeudi 13 Octobre 2022 à Bobo-Dioulasso pour faire savoir leur position.
« La manifestation d’aujourd’hui, ce n’est rien d’autre que de soutenir le capitaine Ibrahim Traoré », a déclaré un manifestant, Ibrahim Ouattara. Selon lui, le Capitaine Traoré a pris ses responsabilités afin de sortir le pays de sa situation actuelle.
Les manifestants ont aussi montré leur mécontentement vis-à-vis des premiers responsables de la région des Hauts-Bassins. « Le gouverneur des Hauts-Bassins et le Haut-commissaire, nous actuellement, on n’a plus besoin d’eux. On est fatigué », a par ailleurs lancé Ibrahim Ouattara. Les manifestants mettent aussi la CEDEAO en garde par rapport à ses positions sur le Burkina Faso.
À noter que plusieurs commerces dans la ville de Sya ainsi que le grand marché ont fermé. Les manifestants ont également fait fermer plusieurs établissements scolaires en forçant la libération des élèves.
Faso7
L’article Burkina Faso : Des partisans du Capitaine Traoré manifestent dans la ville de Sya est apparu en premier sur Faso7.