Société

Burkina Faso : Le CIM-TS veut passer le « flambeau de la révolution à la jeunesse »

Le Comité International Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS) a animé une conférence de presse ce jeudi 13 octobre 2022, à Ouagadougou. Il était question pour les membres du comité d’annoncer officiellement la commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara et ses 12 compagnons, prévue pour se tenir le 15 octobre 2022.

« Passer le flambeau de la révolution à la jeunesse », c’est sous ce thème que se tiendra la commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat du père de la révolution d’août 1983, le capitaine Thomas Sankara et ses 12 compagnons. Cet événement est prévu pour se tenir le 15 octobre 2022.

« L’heure est venue pour les anciens qui ont encore la chance d’être de ce monde de passer le relais à la jeunesse », s’est exprimé le Colonel à la retraite, Pierre Ouédraogo par ailleurs, président du Comité International Mémorial Thomas Sankara.

Par ailleurs, le président du comité d’organisation a laissé entendre que la cérémonie officielle du 35e anniversaire du père de la révolution burkinabè sera marqué par un dépôt de gerbe de fleurs sur le site du mémorial Thomas Sankara.

Plus d’informations à venir

L’article Burkina Faso : Le CIM-TS veut passer le « flambeau de la révolution à la jeunesse » est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Generated by Feedzy
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com