A la UneAIB.Media

Burkina : Tahirou Barry souhaite que le capitaine Ibrahim Traoré soit porté à la présidence du Faso

Burkina : Tahirou Barry souhaite que le capitaine Ibrahim Traoré soit porté à la présidence du Faso
Ouagadougou, 13 oct. 2022(AIB)-L’homme politique Tahirou Barry a souhaité jeudi, que le capitaine Ibrahim Traoré soit porté à la présidence du Faso, à l’issue des Assises nationales de vendredi et de samedi, parce que selon lui, il est proche des troupes qui combattent les terroristes.
« Le contexte sécuritaire et humanitaire fort préoccupant de notre nation commande,qu’à l’issue des assises nationales, le capitaine Ibrahim Traoré, en tant qu’acteur de terrain et proche des troupes combattantes patriotiques de nos FDS, soit porté à la présidence du Faso », a écrit vendredi soir Tahirou Barry sur sa page Facebook.
Selon le candidat malheureux aux présidentielles de 2015 et de 2020, cette position est la sienne et celle de son parti politique, le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR).
En rappel, le capitaine Ibrahim Traoré a renversé le 30 septembre 2022, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, lui-même tombeur du président Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.
Alors que le président de la Transition devrait être désigné à l’issue des Assises nationales de vendredi et de samedi, des manifestants réclament le maintien aux affaires du capitaine Traoré qu’il juge apte à lutter contre les terroristes qui frappent le Burkina Faso, depuis six ans.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page