Dédougou/assises nationales :des manifestations de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré
Dédougou, 14 oct. 2022(AIB)-Les assises nationales qui se tiennent à Ouagadougou les 14 et 15 octobre 2022 sont suivies par bon nombre de Burkinabé.
L’une des conclusions de cette rencontre nationale est la désignation de celui ou celle qui présidera aux destinées du Burkina Faso durant la transition jusqu’à l’organisation des élections pour un président démocratiquement élu.
A Dedougou,chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, des centaines de manifestants se sont mobilisés avec en main des drapeaux burkinabè et russes, pour soutenir le choix du Capitaine Ibrahim TRAORE comme Président du Faso.
Ils ont organisé une grande parade sur des motos dans certaines artères de la ville de Dédougou avec des slogans tels: « Capitaine IB ou rien », « La chose à Ibrahim TRAORE », « Nous voulons la coopération militaire avec la Russie ».
Il faut savoir qu’en ville, la population est branchée sur les réseaux sociaux pour suivre l’actualité des assises nationales. Il faut noter qu’il n’y a pas d’incidents en ville.
Agence d’information du Burkina
Stanislas BADO