Culture

Ouagadougou : Le Zebié bar VIP lance la 1re édition du Concours mix et atalaku

Le Zebié bar VIP, en collaboration avec la société One beer a annoncé les couleurs de la première édition du Concours mix et atalaku 2023, ce mercredi 7 juin 2023, à Ouagadougou. Il s’agit d’un concours pour mettre en lumière les jeunes talents évoluant dans le mixage audio de son et le style atalaku issu du Coupé Décalé, au Burkina Faso.

Dans le but de valoriser et d’accompagner les jeunes talentueux dans le domaine du mixage audio et du style musical atalaku, le Zebié bar VIP va organiser deux mois durant, la première édition du Concours mix et atalaku. Cet événement consiste à faire connaître les plus talentueux des disc-jockey (dj) en compétition.

En termes d’effectif, ledit concours réunira 32 candidats pris deux par deux. Cela veut dire que chaque duo sera composé d’un dj atalaku et un dj mix. Dans la pratique, les dj mix compétiront à part et les dj atalaku à part également. Il est aussi prévu que les compétiteurs s’affrontent chaque vendredi au Zebié bar VIP devant un jury.

Concernant les dj mix inscrits à la compétition, ils compétiront en fonction des règles de mixage audio établies par le jury à savoir le mix, megamix et le pot. Quant aux dj atalakou, de par leurs origines à travers l’avènement du coupé décalé dans les années 2002, ils auront pour mission de vendre la boisson, en incitant les clients à l’achat.

Pour ce qui est des prix, le meilleur DJ mix et DJ atalaku de cette édition vont repartir avec chacun une somme de 500 000 F CFA. Le début de cette compétition est prévu pour le 9 juin 2023.

Selon Moses Drabo, cette compétition a été organisée dans le but de permettre à chaque DJ de se mettre en valeur et de savoir le niveau de son talent sur le plan national. « On a mis en place cette compétition pour permettre aux différents DJ de se mettre en valeur. C’est vrai que chaque DJ dans son club fait plaisir à sa clientèle et on s’est dit pourquoi ne pas créer un cadre où tous ces DJ qui se sentent en confiance vont quitter un peu leur confort et se retrouver en groupe sur un terrain neutre et mettre leur compétition en valeur », a-t-il indiqué.

Pour cette édition, c’est la société One beer qui est le partenaire de cet événement. Marex Zender, animateur et voie officielle de One beer a tenu à saluer l’initiative d’organiser le concours mix et atalaku. Selon lui, Obe beer a accompagné le concours mix et atalaku financièrement. Pour lui, ce concours consiste à mettre en lumière et en valeur les DJ mix et atalaku au Burkina Faso.

« C’est une belle initiative et c’est quelque chose qui va permettre à la jeunesse de s’éclater pendant les vacances. Et c’est quelque chose qui va mettre les DJ en valeur parce que les DJ sont un peu marginalisés pourtant ils abattent un grand boulot. Moi, je les appelle les médecins de tout le monde parce que, tu sois PDG, ministre, un DJ t’a déjà fait du plaisir avec des mix », a-t-il fait savoir.

Lazard KOLA

Fsso7

L’article Ouagadougou : Le Zebié bar VIP lance la 1re édition du Concours mix et atalaku est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page