Le commissariat général des Kundé a annoncé, jeudi, le report de la 21e édition des trophées de la musique au Burkina.
Un report, selon le commissariat général, « en raison des derniers évènements survenus au Burkina Faso », le coup d’Etat du 30 septembre dernier.
Les Kundé, cette cérémonie de récompenses des artistes et professionnels de la musique, qui devait se tenir le 25 novembre prochain, est « reportée à une date ultérieure », précise le communiqué.
Le Commissariat général des Kundé dit présenter « ses excuses aux musiciens, aux managers et producteurs de musique, aux sponsors, aux partenaires et au public, pour les désagréments que ce report pourrait occasionner ».
La 20e édition des Kundé s’est tenue en 2021 et a vu le sacre du slameur Donsharp de Batoro.
En 20 ans, l’évènement est devenu incontournable dans le milieu du showbiz africain. De 2001 à 2021, les Kundé ont vu défiler plus de 240 artistes venus de 20 pays différents, selon Salfo Soré dit Jah Presse, le commissaire général.
En 20 ans, 5 156 œuvres musicales ont concouru dans les différentes catégories récompensant au total 255 personnes. Le top 3 des artistes ayant remporté le plus de trophées est constitué de Floby avec 12 trophées suivi de Bil Aka Kora avec 7 trophées et Dicko fils avec 5 trophées, avait indiqué en février dernier le comité d’organisation dans son bilan des 20 dernières années. Le mythique group de rap Yeleen, est le groupe musical ayant remporté le plus grand nombre de trophées (04 trophées), avait indiqué l’organisation.
Lamine Traoré
L’article 🔴 ALERTE – Les Kundé reportés « en raison des derniers évènements survenus ». (Commissariat général) est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments