🔴 ALERTE Tchad – Une manifestation de l’opposition réprimée par les forces de l’ordre
Des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre, ce 20 octobre, à N’Djamena au Tchad. Une information relayée par plusieurs médias locaux.
Des centaines de personnes, sur appel de l’opposition politique, sont descendus dans la rue pour protester contre la prolongation de la transition de deux ans.
Des sources non officielles, annoncent déjà plusieurs morts dont un journaliste et de nombreux blessés parmi les manifestants.
Le gouvernement dans un communiqué, mercredi, avait interdit cette manifestation de l’opposition qui vise, selon lui, à « créer une insurrection populaire et armée avec l’appui de forces extérieures afin de déstabiliser notre pays ».
En fin septembre au terme du dialogue national inclusif, Mahamat Idriss Déby a été maintenu président jusqu’à des élections libres et démocratiques censées se tenir à l’issue d’une deuxième période de transition et auxquels M. Déby pourra se présenter.
Adam’s Kaled Ouédraogo
L’article 🔴 ALERTE Tchad – Une manifestation de l’opposition réprimée par les forces de l’ordre est apparu en premier sur Omega Médias.