Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kongoussi : des maisons et des greniers incendiés au secteur 4

Kongoussi : des maisons et des greniers incendiés au secteur 4

Kongoussi, 21 oct. 2022, (AIB)-Des hommes armés ont incendié hier jeudi, des maisons et des greniers à Nabeguian, un village relevant du secteur 4 de Kongoussi, a appris l’AIB.

Des hommes armés ont créé la panique, en tirant plusieurs coups de feu le 20 octobre 2022 aux environs de 16 heures à Nabeguian, un village relevant du secteur 4 de Kongoussi, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.

«Ils ont incendié des concessions et des greniers. Mais fort heureusement, aucun blessé ni de perte en vie humaine n’a été enregistré jusqu’à présent (NDLR 15 heures GMT ce 21 octobre)», ont  précisé nos source avant de rassurer que la  «situation est sous contrôle ».

Ce 21 octobre 2022,  certains  habitants de Nabeguian convergeaient vers Kongoussi ville.

Depuis un certain temps, le village de Nabeguian est régulièrement visité par des hommes armés, souvent accompagné de tirs d’arme de guerre.

Le 15 octobre 2022, des tirs de sommation d’un détachement militaire en direction de ce village, avaient créé la panique à Kongoussi et touché un véhicule conduit par deux religieux.

Agence d’information du Burkina

AR/ata

Comments

comments