Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : La semaine nationale de la citoyenneté célébrée à Dano                                               

Burkina : La semaine nationale de la citoyenneté célébrée à Dano                                               

Burkina-Montée-Couleurs

Burkina : La semaine nationale de la citoyenneté célébrée à Dano

Dano, 24 octobre 2022 (AIB)-La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé, a présidé ce lundi 24 octobre 2022, le lancement de la 19e Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) à Dano, par la montée des couleurs nationales.                                             

Le lancement des activités de la 19e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC), a été marqué par une montée solennelle des couleurs nationales et de la lecture du message du Secrétaire général du ministère en charge de la promotion civique chargé de l’expédition, au Lycée provincial du Ioba (LPI).

Les corps constitués de la province, les Forces de défense et de sécurité, les enseignants et les élèves du LPI ont activement participé à la montée du drapeau en chantant le Ditanyè.

La Haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé, a relevé que les activités de la 19e SENAC sont organisées à Dano pour le compte de la région du sud-ouest, où elle a livré le contenu du message du secrétaire général du ministère de la justice.

« On peut retenir de ce message que le drapeau national, les armoiries, l’hymne nationale et la devise sont les symboles de notre pays le Burkina Faso », a-t-elle indiqué.

Elle a ajouté que la SENAC offre l’occasion de magnifier les symboles de notre patrie, de rappeler leur importance et de nous approprier le message qu’ils véhiculent à travers la célébration de la journée qui leur est dédiée.

Selon la Haut-commissaire, les symboles du Faso nous imposent un devoir de reconnaissance et de conscience.

« Il nous appartient en effet, de continuer à cultiver ces valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme, d’intégrité si chère à notre nation afin de construire le présent dans la dignité et de garantir un avenir radieux à nos descendants », a expliqué Mme Adenyo.

Pour elle, respecter nos symboles, c’est d’une part honorer tous ceux qui ont consenti le sacrifice ultime pour le triomphe de notre liberté et de notre dignité, c’est aussi faire preuve de citoyenneté et d’attachement aux valeurs sociales burkinabè.

La haut-commissaire de la province du Ioba a annoncé que d’autres activités telles que les sensibilisations et les jeux concours au sein des établissements post- primaire se dérouleront sur le plan national.

Agence d’information du Burkina

SZ/hb/no

 

Comments

comments